Comment développer ses triceps?

Le triceps est un muscle du bras qui présente trois parties : une portion longue, le vaste externe et une dernière le vaste interne. Ce muscle fait partie de ceux qu’on travaille lors de la musculation. Vous désirez travailler votre triceps brachial ? Continuer la lecture de cet article pour découvrir les exercices pratiques à faire en salle pour développer son triceps.

Identification du triceps brachial

Le muscle appelé triceps brachial est situé à la partie postérieure du bras. Cliquez ici pour découvrir la liste des meilleurs exercices pour triceps. Il a des extrémités subdivisées en de trois parties à savoir la longue portion, le vaste interne et le vaste externe. Ce muscle est presque invisible, même quand on est face au miroir. Notons que ce muscle fait 30% du muscle du bras, mais il est beaucoup sollicité dans l’exercice des activités de la vie quotidienne.

Quelques exercices pour développer le triceps

Il existe plusieurs exercices de musculation des triceps à faire en salle. Le tout premier est celui appelé communément pompe. Cet exercice est assez connu et facile à faire. Il consiste à poser les mains à plat au sol. Puis de disposer son buste de façon parallèle au sol. Ensuite, en poussant le sol sous ses mains, on descend le corps à proximité du sol sans le toucher et remonter. Par ailleurs, l’exercice haltères triceps est un excellent exercice qui permet d’obtenir aussi rapidement des résultats. Pour le faire, il faut se mettre en position assise sur un banc, puis tenir les haltères de ses deux mains. Puis faites les mouvements de sorte à mettre au travail, la partie postérieure du bras. Mieux, l’exercice triceps dips reste le préféré des grands sportifs. Cet exercice se fait aussi à la salle, il consiste à s’appuyer sur une machine en tenant les barres de ses deux mains. Ainsi en soulevant les pieds du sol, le triceps brachial se trouve beaucoup impliqué, ce qui le tonifie.