Sommaire
Encore appelé Round net, le Spikeball est l'un des sports au monde le plus divertissant. Ce qui lui permet d’avoir de plus en plus d’adeptes. Facile à pratiquer même pour les personnes qui ne connaissent rien en foot, il suffit de renvoyer la balle sur le filet en un maximum de trois touches dans un groupe de quatre joueurs. Les matériels importants à utiliser pour pratiquer ce ludique ne sont pas si compliqués d’avoir. Découvrez les plus utilisés.
Un filet
Pour jouer au Spikeball, il vous faut l’achat d’un filet édicté par les pratiquants. Il s’agit d’un équipement déjà construit en la matière par les spécialités en la matière pour réussir ce sport. La plupart du temps, cet accessoire est bien équipé afin de permettre à chaque joueur d’avoir le maximum de place pour participer aux mieux au sport. Vous pouvez parcourir ce site pour en comprendre plus sur l’aspect de cet accessoire. Ce filet a une forme de set comme celui du basket-ball, mais, plus large que ce dernier dans le but de permettre à 4 joueurs au moins de participer à la rencontre. Par ailleurs, pour bien acheter ce set, il sera judicieux d’aller dans les boutiques spécialisées dans la vente de ce produit.
Des balles
Comme le foot, le basket-ball et le volley-ball, pour pratiquer le Roundnet, vous devez impérativement avoir à votre disposition des balles adaptées à cette tâche. Dans la majorité des cas, il y a des boules sous forme de tennis mises en place pour la réussite de ce sport. Si vous êtes un débutant, il vous faut trois balles au plus. À l’inverse, un professionnel n’a besoin que de deux balles pros pour parfait ce sport avec ses amis professionnels.
Un sac de transport
Afin de transporter en toutes circonstances vos objets de pratique de la Spikeball, il est souvent conseillé de se munir d’un sac capable de contenir tous vos accessoires. Il s’agit d’un sac assez grand pour garder les balles, votre set ainsi que d’autres accessoires importants comme la pompe et les produits de protection.