CrossFit est un programme de fitness qui a gagné en popularité au cours de la dernière décennie. Il s’agit essentiellement d’une combinaison de diverses techniques d’exercice qui font travailler chaque partie du corps d’une personne. Cependant, cela ne signifie pas que ce n’est que pour les athlètes. Quiconque souhaite être en meilleure santé peut participer au plaisir de la remise en forme.
Qu’est-ce que le CrossFit ?
Le CrossFit est un sport qui est très populaire. Le concept est simple : combiner l’exercice régulier avec un équilibre de protéines, de glucides et de lipides pour atteindre un mode de vie saine. La philosophie du CrossFit est de développer la forme physique grâce à une combinaison d’exercices de force, de conditionnement et de gymnastique. Chaque exercice cible un composant de fitness différent, ce qui rend les entraînements plus difficiles et efficaces pour atteindre les objectifs.
Un entraînement CrossFit typique est généralement un composant du haut du corps en premier et un second, plus intense plus tard dans la session. Des exemples d’exercices pour le haut du corps comprennent les pompes, les poussées de squat, les rangées d’anneaux et les tractions à la barre. Les exercices du bas du corps comprennent des balançoires avec kettlebell, des dips de barre, des soulevés de terre et des sauts de boîte.
Pourquoi faire du CrossFit ?
La forme physique est essentielle pour vivre une vie saine, et CrossFit enseigne aux gens comment être en bonne santé à la fois à l’intérieur et à l’extérieur du gymnase. Les gens l’utilisent pour améliorer leur forme cardiovasculaire, leur force musculaire et leur flexibilité, ainsi que leur bien-être physique général.
En plus de les aider dans ces aspects de leur condition physique, CrossFit encourage également ses participants à manger sainement et à prendre du poids. Cela signifie que chaque jour à l’intérieur et à l’extérieur de la salle de sport, les gens deviennent plus en forme dans tous les aspects de leur vie.